Rechercher

QUELQUES INFORMATIONS

Invitation à tous !

Le dimanche 5 septembre, à l'issue de la messe de 11 h 15 à Nassogne, l'Unité pastorale vous invite à une bénédiction des cartables.

Il ne s'agit pas bien sûr de bénir cet objet en tant que tel mais à travers lui de bénir les enfants, les jeunes ou moins jeunes qui prennent le chemin de la rentrée.

Avec joie pour certains mais parfois aussi avec des craintes: peur des difficultés, de l'échec, de relations compliquées en classe. Tout cela peut être confié à Dieu Notre Père, en lui demandant de bénir chacun, à travers les cartables qui seront déposés devant l'autel.

Bienvenue à tous, n'hésitez pas à inviter des amis!


C’est la rentrée pour la catéchèse aussi !

En plusieurs temps : dès ce 5 septembre les enfants inscrits à l’éveil à la foi l’an dernier vont pouvoir terminer leur parcours chahuté par les mesures sanitaires puis enchaîner avec la découverte de Jésus, Dieu avec nous.

Les autres groupes se retrouveront pour leur première rencontre le 3 octobre.

Pour tous ceux qui souhaitent débuter un parcours de catéchèse (min 6 ans/première primaire) il est nécessaire de prendre rendez-vous pour l’inscription (0470 02 14 85) avant le 1er décembre : les rencontres débuteront le 19 décembre.

Toutes les infos sur le site upnassogne.com dans nos pages catéchèse


Le comité de la salle du Patronage de Nassogne (SPN) aimerait élargir son comité.

Tu souhaites t'investir dans la gestion de locaux dont tu as pu bénéficier par le passé gracieusement en tant qu'habitant de Nassogne, futur communiant, écolier, enseignant, scout, membre de l'une ou autre association,...?

Alors rejoins-nous et envoie tes coordonnées à patronage.nassogne@gmail.com. Nous t'attendons !



Le Congrès Mission 21 de Bruxelles, prévu initialement pour début octobre, est reporté pour raisons sanitaires liées à la ville de Bruxelles. Celui de Lille pourra avoir lieu par contre, pour ceux d'entre nous qui désirent et peuvent vivre sans tarder cette rencontre réconfortante.


Bonne fin de temps des vacances à tous et bonne(s) rentrée(s) à chacune et chacun.

Courage et espérance !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Noël solidaire

Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, l’Aumônerie de la prison de Marche a sollicité de l’aide pour rassembler des dons afin de constituer des colis de Noël pour les détenus. Plusieurs me