Rechercher
  • Nathalie Lezaire

Vous vous souvenez de notre appel de Noël en faveur des prisonniers /ières de Marche ?

Pour un premier pas, cet appel a laissé des marques et a porté du fruit. Je suis heureuse de vous partager la réponse émouvante de l'un des bénéficiaires.


"La première chose qui me vient est de vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. Vous avez été nombreux à répondre à notre appel aux dons et c'est assez ému face à votre grande générosité que je vous écris pour vous remercier du fond du cœur de la part de tous les détenus de la prison de Marche. Par ces dons vous aidez énormément l'équipe d'aumônerie dont la mission est de nous soutenir d'un point de vue humain et spirituel. Vous nous permettez d'accéder à des choses inaccessibles et de répondre à des besoins qui peuvent paraître futiles mais qui pour nous changent tout! Dans ce contexte, il n'y a pas de « petit don », toute aide est la bienvenue. L'émotion ressentie et le merci qui va avec sont encore plus intenses en cette année si particulière, où nous sommes conscients que tout le monde est un peu en prison même à la maison et a ses propres problèmes, où beaucoup de personnes à l'extérieur de ces murs ont besoin de générosité pour s'en sortir. Constater qu'en cette période compliquée il y a des personnes qui pensent à nous et nous tendent la main sans jugement, c'est un peu comme assister à un petit miracle qui réchauffe le cœur, tant des détenus que de l'aumônerie. Grâce à votre ouverture d'esprit et votre générosité, vous contribuez à améliorer la vie de pas mal de monde ! Encore une fois un énorme MERCI plein d'émotion et une excellente année 2021 !" Un détenu de Marche (janvier 2021)


L'action de Chemin et Vie se poursuit durant l'année. N'hésitez pas à me confier ce que vous désirez que je leur transmette (voir post du 14 décembre).

Nathalie Lezaire : Rue Principale 68 6953 Ambly ou au fond de l'église. Merci !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dimanche des Rameaux : où trouver du buis béni ?

A l’occasion de ce week-end des Rameaux, étant donné le nombre restreint de fidèles autorisés à participer aux offices, du BUIS BÉNI pendant l’office des Rameaux sera à votre disposition. Vous le trou

Bienvenue sur notre site de l'Unité Pastorale de Nassogne entre Wamme et Lhomme  - 6950

 

Famenne - Belgique

 

 

Responsable : abbé Clément Nsele    0466/14 92 55   clemynseler@yahoo.fr

Animatrice du site : Nathalie Lezaire : 0473/90 86 49  lezaire.guinand@gmail.com

 

Vos commentaires, suggestions, informations et collaboration sont les bienvenus