Rechercher
  • Nathalie Lezaire

Les messes en présentiel reprennent à Nassogne !

...mais un projet de maintenir les messes filmées devrait se concrétiser aussi.


Profitons de cette occasion pour remercier chaleureusement les personnes qui, semaine après semaine, généreusement, ont œuvré depuis des mois et utilisé leur matériel et leur savoir-faire pour offrir la retransmission de nos messes d'Unité Pastorale sur You Tube. José Dock et Bernard Pigeon, pour les nommer, sont de précieux atouts ! Et à ce propos, si une troisième -voire une quatrième- personne acceptait d'assurer la réalisation d'une messe filmée certains week-ends, cela permettrait de prolonger ce service au-delà même du confinement pour que les paroissiens qui ne peuvent se joindre à la notre communauté dominicale puissent y communier d'une autre manière.


Si belles qu'elles puissent être, ces célébrations ne remplacent pas celles où nous nous réunissons pour célébrer ensemble le repas eucharistique. Et c'est ce que nous pouvons faire à présent, en suivant quelques règles contraignantes mais importantes.

Comme le nombre ne peut excéder 15 personnes + le prêtre, sans compter les enfants, nous vous invitons à vous inscrire auprès de la personne chargée de ce service dans chaque village. Dans les églises plus fréquentées, n'hésitez pas à vous joindre aux plus petites assemblées dans d'autres villages ! Sans oublier les messes de semaine, le Mercredi, 18h30, à Nassogne et le Jeudi, 18h30, à Forrières,


Prenez bien note cependant que nous débutons le nouvel horaire des messes en vigueur dans l'Unité de Nassogne !


N'hésitez pas à consulter la page d'accueil du site pour tout renseignement complémentaire ou consulter l'affiche qui sera apposée sur les portes des églises la semaine prochaine.


Au plaisir de nous retrouver, par petites communautés, ou au hasard des chemins...


Courage, espérance et persévérance ! ;-)



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les célébrations de l'Ascension

L'assouplissement des règles et la météo ne sont finalement pas au rendez-vous comme nous l'espérions. Heureusement, notre Espérance n'est pas fondée sur eux ! Les 7 confirmands recevront le sacremen