Rechercher

Invitation à sonner les cloches chaque soir à 20h00 pendant 3 minutes!


Bonjour,

Voici une recommandation de notre évêque, reformulée autrement. Il suffit de programmer les cloches !

Prenez bien soin de vous et des autres !

Invitation à sonner les cloches chaque soir à 20h00 pendant 3 minutes

Pendant que nous restons confinés et dans la grave crise de santé que nous vivons, des centaines, voire des milliers de personnes s’engagent, prennent des risques, pour la vie de tous.

…Personnel médical, infirmiers, ambulanciers, visiteurs, personnel d’entretien ; policiers et pompiers, personnel de magasin, chauffeurs de bus et de taxis… et j’en oublie ! GRAND MERCI A EUX TOUS.

Depuis quelques jours, à travers toute la Belgique des citoyens veulent rendre hommage à tous ces héros dévoués : à 20h précise, tous les soirs, aux fenêtres et sur les balcons, ils applaudissent et ovationnent ensemble !

Ces derniers jours, policiers et pompiers se sont joints à cet hommage : sirènes et gyrophares devant certains hôpitaux.

" Les chrétiens de nos paroisses s’unissent à ces remerciements publics … en y ajoutant notre prière" par et avec les cloches de nos églises (3 minutes, pas plus) chaque soir, de 20h00 à 20h03. Comme un signe et un appel pour tous à rester confiants et solidaires.

Willy WELE-WELE, curé de l’UP.

Message de notre évêque : 

« Tenons en éveil l'espérance en raison du personnel soignant qui s'investit totalement. Chaque jour à 20 heures, maintes personnes se manifestent aux fenêtres pour les applaudir. Je suggère que, là où c'est indiqué et selon des modalités à déterminer localement, la sonnerie des cloches de nos églises appuie ce mouvement sympathique ». 

( Mgr Pierre Warin, 20 mars 2010)

48 vues